Produire autrement

Matière
"première"

Au départ de l'aventure Millie Baudequin, il y a la matière textile, noble et vivante lorsqu'elle est de source naturelle. Le lin, matière d'élection, mais aussi le coton bio, le chanvre ou la soie.  

" Tout a commencé ici, près de la vallée du Dun en Haute-Normandie. Il y a plus de dix ans, j'y ai rencontré ma matière d'élection, le lin. Tombée en amour pour cette fibre, je le suis aussi de cette région qui la cultive. La terre, la matière première, les hommes qui la travaillent, tour fait sens ici pour moi".  

 

Nadège 

Savoir-faire

Faire le lien

Millie Baudequin est née d'une passion pour les pratiques textiles, pour des gestes ancestraux, millénaires. Les gestes du lien. 

 

C'est enraciné dans ces savoir-faire traditionnels, que l'univers de la marque se développe, fort d'une intuition : en conjuguant au présent la mémoire des gestes anciens nous pouvons donner forme et force à notre imaginaire contemporain.  

 

La broderie tient chez Millie Baudequin une place de choix, en raison de l'histoire personnelle de Nadège, la créatrice. Pour en savoir plus, c'est part ici.